Vigne & Vin

De la Com qui a du vin

strategie-webmarketing-vigneron

Ce blog parlera de vin et de communication.

Selon les régions il n’est pas toujours facile d’allier ces deux univers. Surtout lorsqu’on commence à utiliser des mots, comme « marketing » ou pire « webmarketing. » Et pourtant, ce blog pourrait aussi s’appeler de la nécessité de faire parler de soi sur Internet.

En l’occurrence toutes les professions sont concernées par le virage numérique. Les professions viticoles n’y échappent pas. Pourquoi prendre ce virage numérique et comment? Ce sera tout l’objet de ce blog d’essayer de donner des pistes sur comment effectuer ce virage.

Mais de manière plus globale, on essaiera d’intégrer ce virage numérique à une stratégie globale d’entreprise car le web ne peut pas être déconnecté de sa stratégie globale. Et même, ce virage numérique est peut-être justement un moyen de faire sa révolution stratégique pour conférer à son domaine, son appellation, une identité de marque, de terroir.

Quelle légitimité à parler de vin & de numérique ?

De numérique, parce que cela fait 8 ans que crée des stratégies web pour les entreprises que j’accompagne.
De vin, parce que je suis passionné depuis de nombreuses années et qu’en 2014, je co-fonde la start-up Komka Vigneron, soutenue par BPI France & Région Pays de la Loire.

 

Tags : #vigne #vigneron


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *