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Utiliser les mots-clés pour une optimisation SEO

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utiliser ses mots cles en SEO

Vous avez lu précédemment comment définir précisément vos mots-clés. Nous allons voir comment les utiliser dans votre stratégie web :

Dans les titres de pages

Situation : ligne soulignée en bleu sous Google et titre de l’onglet dans le navigateur
Longueur : 65 à 72 caractères, 12 termes maximum pris en compte par Google
Très important dans le référencement, il faut l’optimiser pour y insérer des mots-clés et passer un message pertinent à l’internaute pour qu’il s’intéresse à votre lien. C’est ce qu’il voit en premier sous Google.

Dans vos URL

Situation : apparaît en vert dans les résultats Google et dans la barre URL d’un navigateur
Son optimisation (sous-dossiers et nom de la page) avec insertion de mots-clés permettra de booster votre référencement.

Dans les méta-balises

Situation : notamment dans la balise « description » ou la balise « keywords » du code source
Longueur : 140 caractères environ
La balise description est très importante non pas en terme de référencement mais en message que vous souhaitez faire passer à l’internaute pour le convaincre de venir sur votre site. La balise « keywords » était autrefois très importante pour le référencement. Désormais, son optimisation est moins prise en compte par Google.

Dans le contenu de votre site

Dans le contenu éditorial, il est très important de trouver vos mots-clés. Leur présence ne doit pas être excessive mais en nombre suffisant pour que les moteurs de recherche comprenne l’importance de ces termes dans votre métier. Une sur-optimisation pourra éveiller les « soupçons » des robots des moteurs de recherches.

Par ailleurs, vos mots-clés peuvent aussi être insérés, au niveau du contenu dans :

  • le texte alternatif des images (étiquette jaune qui au survol d’une image)
  • le nom des images (ex : le-referencement-naturel.jpg)
  • le titre des liens (étiquette jaune qui apparaît au survol d’un lien)

 

Dans les liens vers votre site web

Sur d’autres sites web que le votre, il peut y avoir des liens qui pointent vers votre site. L’ancre du lien, c’est-à-dire le mot cliquable, peut contenir vos mots-clés. C’est une bonne optimisation.

 

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Tags : #blog #référencement naturel #webmarketing