Expert indépendant en numérique responsable & marketing digital
Accompagnement, Conseil & mise en œuvre
Journaliste & Auteur  | 

Webmarketing

One Week One Word : Titre des pages

bgd-html-css-site

titre des pages referencement seo
Dans l’utilisation des mots-clés, nous avons abordé la notion de titres de pages. Pourquoi sont-ils importants et comment aller plus loin sur cette notion ?

Où le renseigner ? Où apparaît-il ?

Le titre des pages qui apparaît sur Google est contrôlé par l’éditeur du site. A la différence de la description, qui parfois est le début du contenu éditorial de la page.

titre page seo

Dans le code source est il est présent au niveau de la balise. Dans un CMS, il s’agit bien souvent du titre que vous donnez à l’article que vous êtes en train d’écrire. Pour une personnalisation du titre de page, utilisez des modules SEO. Par exemple, sous WordPress, utilisez le module SEO Ultimate.

65 à 72 caractères, 12 termes maximum pour…

  • Convaincre : l’internaute de venir sur votre site.
  • Maximiser le référencement de votre site : les titres des pages ont une importance significative dans le référencement des moteurs de recherches.

Quelques Conseils

  • Placer les mots-clés le plus tôt possible dans le titre des pages
  • Vous pouvez inciter au clic, avec un « cal to action », verbe appelant à faire une action (découvrez, achetez…).
  • Ne Placez pas votre nom de marque dans chaque titre de pages. Et placez le plutôt vers la fin de votre titre de pages.
  • Ne faites pas un collage de mots-clés, votre titre de page doit avoir un sens pour l’internaute et avoir un rapport avec la page qu’il chapeaute. Si votre titre était finalement déceptif, l’internaute ne prolongera pas sa visite sur votre site web.

Tags : #blog #référencement naturel #webmarketing