Vigne & Vin

Pourquoi parler d’identité pour un domaine?

communication-web

L’identité de marque n’est pas réservée aux services d’entreprises du tertiaire. Développer une identité de marque est une nécessité pour tout ceux qui souhaite faire connaître & reconnaître leur entreprise.

Dans le secteur du vin, cette loi s’applique. Depuis plusieurs années déjà, le temps est à la revalorisation des vins. Surtout dans des régions qui souffrent d’une faible réputation. Difficile pour ces régions de valoriser leur vins. Dans les inconscients de chacun se trouvent des à priori, des « on dit » sur telle ou telle appelation. Difficile de changer une image qui s’est peu à peu installée au fil des générations.

 

Dès lors pour tous ces territoires dont l’image a beaucoup souffert, il apparaît désormais indispensable de créer une identité de marque pour mettre en avant le renouveau, la qualité des vins produits désormais. Seule une communication claire, et donc une stratégie de marque définie, permettra de transmettre un message lisible par le consommateur ; et permettra à fortiori de valoriser mieux les vins produits.

 

Tags : #vigne #vigneron


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *